PROGRAMME CONSULTABLE AU : 09 63 29 52 43  ET SUR  http://cinemalastrada.free.fr

PROGRAMME 228 du 26 AVRIL  2017 au 02 MAI  2017

FÉLICITÉ

ISLE SUR LA SORGUE 27 avril 17h00

Drame de Alain Gomis
avec Véronique Beya Mputu, Papi Mpaka, Gaetan Claudia
durée 2h03-FRANCE-2017

Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d’un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d’une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu.

L’AUTRE CÔTÉ DE L’ESPOIR vo

ISLE SUR LA SORGUE 27 avril  20h30 et 30 avril 17h00
LAURIS  26 avril  20h30 - CERESTE 29 avril  20h30
CADENET  01 mai  20h30 - LACOSTE 2 mai  20h30

Comédie Dramatique de Aki Kaurismäki
avec Sherwan Haji, Sakari Kuosmanen, Ilkka Koivula
durée 1h38-FINLANDE-2017

Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.

UNE VIE AILLEURS

BONNIEUX  27 avril  20h30
ISLE SUR LA SORGUE
 
28 avril 18h00 et 30 avril 14h30

Drame de Olivier Peyon
avec Isabelle Carré, Ramzy Bedia, Maria Dupláa
durée 1h36-FRANCE-2017

C’est en Uruguay que Sylvie retrouve enfin la trace de son fils, enlevé il y a quatre ans par son ex mari. Avec l’aide précieuse de Mehdi, elle part le récupérer mais arrivés là-bas, rien ne se passe comme prévu : l’enfant, élevé par sa grand-mère et sa tante, semble heureux et épanoui. Sylvie réalise alors que Felipe a grandi sans elle et que sa vie est désormais ailleurs.

CHACUN SA VIE

JOUCAS 02 mai  20h30

Comédie de Claude Lelouch
avec Éric Dupond-Moretti, Johnny Hallyday, Nadia Farès
durée 1h53-FRANCE-2017

Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables. Avant d’être juges, avocats ou jurés, ils sont d’abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d’ombre. Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins…

SAGE FEMME

ISLE SUR LA SORGUE 27 avril 14h30 et 28 avril 20h30 et 30 avril 19h15

Comédie dramatique de Martin Provost
avec Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet
durée 1h57-FRANCE-BELGIQUE-2017

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

NOCES vo

MENERBES 28 avril  20h45

Drame de Stephan Streker
avec Lina El Arabi, Sébastien Houbani, Babak Karimi
durée 1h38-BELGIQUE-LUXEMBOURG-PAKISTAN-FRANCE-2017

Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Ecartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.


LA CONFESSION


Drame de Nicolas Boukhrief
avec Romain Duris, Marine Vacth, Anne Le Ny
durée 1h56-FRANCE-2017

Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charmLTe du jeune prêtre ?

PATIENTS

LAGNES  30 avril  20h30 - OPPEDE  01 mai  20h30

Comédie dramatique de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly
durée 1h50-FRANCE-2017

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.