Accueil > CONTACT > L’équipe

L’équipe

La Strada Cinéma Itinérant (Association loi 1901)


La Strada est une association régie par la loi de 1901, créée en décembre 1990 à Lacoste (84480 Vaucluse). Elle est intercommunale, et exerce son activité dans 18 communes du Vaucluse, 2 des Alpes de Haute Provence et 2 des Bouches du Rhône.
Son objectif est de « promouvoir le cinéma par sa diffusion en zone rurale et par l’exploitation d’une ou plusieurs tournées de cinéma itinérant dans les communes du Vaucluse et des départements limitrophes, non desservies par le circuit commercial. L’association peut accepter l’exploitation d’une ou plusieurs salles de cinéma permanentes » (art. 2 des statuts).
Conformément à ses statuts, la Strada participe fortement à l’animation culturelle des communes desservies. Les municipalités sont sensibles aux aspects positifs de son action, puisqu’elles participent toutes financièrement à son soutien, de même que la Communauté de Communes du Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse (CCPSMV).
La Strada organise des séances dans le cadre d’opérations nationales : Ecole au Cinéma, Collège au Cinéma et Lycéens et Apprentis au Cinéma, en liaison avec l’Education Nationale, et d’autres opérations spécifiques.
La Strada peut répondre favorablement à l’organisation de séances non commerciales avec des films de plus de 9 mois, dans des lieux autres que ceux de la tournée.
La Strada s’adresse à tous les publics grâce à la variété de sa programmation.
Elle est un lien social culturel. « Vouloir-voir ensemble un film » est sa devise.
Elle est classée "cinéma ART et ESSAI". Une action particulière est menée en direction du jeune public, par l’application d’un tarif réduit en sa faveur et par des projections spéciales dans le cadre des activités scolaires et extra scolaires.
La Strada est soutenue par 90 bénévoles qui accueillent le projectionniste, distribuent le programme et les affiches, tiennent la caisse, représentent La Strada auprès de leur Mairie, accueillent les spectateurs avec convivialité. Elle est soutenue aussi par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC), le Département du Vaucluse et la Région Paca.
Depuis 2013, les projections se font en numérique, en plein air et en salles.
En 2019/2020, La Strada a accueilli 19 127 spectateurs dont 4 851 scolaires.
La Strada est apte à délivrer des reçus fiscaux pour les dons qu’elle reçoit (adresser les dons par chèque à l’ordre de la Strada).
Vous pouvez devenir adhérent de l’association pour une cotisation de 12 euros par an. La carte d’adhésion permet une entrée au tarif réduit de 4 euros. La Strada compte 386 adhérents en 2019/2020.

Adresse siège social :
Cinéma La Strada
Résidence le Voltaire
100, cours Fernande Peyre
84800 L’Isle sur la Sorgue.
cinemalastrada@free.fr
Adresse de la salle de cinéma à L’Isle :
Cinéma La Strada
25 Bd Paul Pons
84800 L’Isle sur la Sorgue.
Tél : 04 90 38 29 28
Programme
 09 63 29 52 43
 site : cinemalastrada.free.fr
 Allociné
 Facebook
Le bureau
Président : Jean Paul CHASTEL
Vice-Présidente : Michèle RICHER
Trésorière : Christiane DEGROOTE
Trésorier adjoint : Maurice GERARD
Secrétaire : Françoise MICHAUX,
Secrétaire adjointe : Marianne FABRE
Programmateur - Projectionniste : Narayane ZIPPER
Opérateur Projectionnistes : Laurent CASSASSOLLES et Mathieu MARIGNAN
Bonne séance à tous !